Planifiez votre voyage en croisière pendant les vacances

Les croisières font partie des expériences de voyage, dernièrement très appréciées des touristes. Des bateaux luxueux proposent une ligne variée pour découvrir des lieux incontournables. Un seul voyage suffit pour explorer de nombreux pays et des villes à bord d’un navire confort. En plus, les passagers disposent de plusieurs installations, permettant de se divertir durant la navigation. Pour les prochaines vacances, vous souhaitez planifier votre séjour en bateau. En ayant plusieurs choix de compagnies maritimes, il est donc crucial de trouver la meilleure compagnie. Dans cet article, on va découvrir ensemble les différents aspects de cette option en vogue. 

Les conseils pour choisir une compagnie maritime 

C’est la première fois que vous allez embarquer à bord d’un navire de luxe ? Sachez qu’une croisière vous offre l’occasion de vivre une expérience vers des endroits magnifiques. Unique dans son genre, la navigation sur mer permet d’admirer de nouveaux paysages. Que ce soit une croisière en Méditerranée ou une croisière dans les Caraïbes, vous découvrirez des eaux cristallines et scintillantes. 

En parallèle : 8 destinations pour votre lune de miel en mars

Les vacances à bord du bateau de Costa Croisières, de Norwegian Cruise Line ou de MSC Croisières sont incroyables. Les compagnies réputées, telles que Princess Cruises et Celebrity Cruises proposent des séjours de prestige. En effet, on vous offre des forfaits tout inclus, incluant :

  • Une cabine confortable et équipée pour des nuits paisibles 
  • Des activités de tout genre
  • Des animations
  • Des concerts
  • Des clubs 
  • Des excursions 

Chaque compagnie de croisières propose des ports de départ dans plusieurs villes en France. Tout cela, pour faciliter le transport des bagages depuis l’hôtel ou de la maison jusqu’au quai. Des moyens de transport sont proposés par certaines compagnies comme Costa, Norwegian Cruise Line, MSC, Princess Cruises et Celebrity Cruises. Ainsi, vous aurez le choix entre le départ de Marseille et le départ de Paris. Des départs qui sont disponibles pour une croisière avec MSC et Costa Croisières. Les embarquements se passent toute l’année pour vous emmener en Espagne, en Sicile et dans les îles grecques. Une croisière en Méditerranée, dans les Caraïbes et partout dans le monde s’offre à vous. Vous avez un budget assez limité ? Il n’y a aucune raison de s’inquiéter, car plusieurs offres à prix réduit de dernière minute sont disponibles. Il y a aussi des offres qui peuvent s’adapter à tous les budgets, que ce soit en pension complète ou par personne. 

A lire également : Les meilleures destinations et périodes pour vos voyages

Les croisières proposées par les compagnies sont impressionnantes, car vous pouvez visiter :

  • L’Europe
  • La Grèce
  • Les îles grecques
  • Les Caraïbes

Pourtant, tout cela se passe à bord d’un navire luxueux, qui en plus, dispose de cabines allant des classiques aux suites. Tous les navires tiennent à mettre en œuvre un service de qualité en collaborant avec des professionnels. Il est même possible de contacter des conseillers pour avoir une idée des itinéraires. 

Comment faire pour réserver une croisière avec une compagnie de son choix ? 

Avant de penser à réserver la croisière de vos rêves, il y a quelques critères à respecter. En général, une compagnie de croisières propose une large option sur :

  • Les destinations
  • Les durées de voyage
  • Les types de croisières
  • Les activités à bord des navires
  • La qualité des services 

Ce sont des éléments importants qui vont vous aider à mieux choisir l’offre qui correspond à vos attentes. 

Quelle croisière choisir pour des vacances à petit prix ? 

Le voyage en mer est une occasion de profiter de plusieurs croisières. Les voyages sont étudiés dans le but d’offrir une belle expérience à tous les passagers à bord des navires. 

Parmi les populaires, vous avez les croisières familiales avec des embarcations dans différents ports en France. En effet, les touristes peuvent choisir le départ de Marseille ou de Gênes en choisissant les navires du Costa et de MSC. Les divertissements sont nombreux pour que tout le monde puisse passer un séjour inoubliable. Tandis que les parents bénéficient d’une offre en pension complète avec les animations diverses à bord. Vous pourrez parcourir des endroits incontournables comme Sicile, France et Grèce. Des idées de vacances parfaites pour se créer des souvenirs inoubliables en famille. De plus, des tarifs abordables par pers sont proposés pour des réservations de dernière minute.  

Ensuite, vous avez les croisières premium, destinés pour les passagers qui sont des exigences particulières au niveau du service. Les départs européens depuis Marseille sont disponibles que ce soit avec la compagne Costa ou la compagnie MSC Croisières. À bord des navires, les cabines sont aménagées avec la possibilité de choisir la pension complète. Les lieux à visiter sont multiples, vous pourrez explorer les coins de la France, l’Italie, les îles des Caraïbes, et même l’Europe du Nord. Tout cela à un prix très abordable, incluant parfois le transport depuis votre hôtel jusqu’au port de départ.

Vous recherchez des croisières de luxe ? C’est une option idéale pour vivre une expérience unique en croisière. Les compagnies proposent des escales dans plusieurs lieux incontournables tels que Rome, les îles exotiques ou encore les Caraïbes. Avec les navires de MSC Croisières et du Costa Croisières, la découverte du monde est une aventure inoubliable.   

Pour ceux qui veulent essayer les croisières fluviales, ils ont aussi la possibilité de choisir l’offre selon leurs convenances. Une croisière qui permet de découvrir les trésors cachés de l’Europe, en passant par des villes idylliques. Des choix de départ sont également disponibles à Marseille et à Barcelone pour une croisière en Méditerranée.  

À quel prix pour une expérience en mer ?

Pour comprendre les facteurs influençant le prix d’une croisière, plusieurs éléments sont à tenir compte. 

Durée du voyage 

Quand on organise des vacances, le premier point à déterminer est la durée du voyage. Dans le cas d’une croisière en pension complète pour une durée de 7 jours, le tarif par pers est autour de 500 euros. Mais si on parle d’une croisière en Méditerranée pour environ 2 semaines, le prix peut dépasser de 1 500 euros par personne. Les compagnies choisissent souvent des ports de départ variés avec plusieurs options pour les itinéraires. Cependant, si vous optez pour une durée de voyage plus courte, vous déboursez moins d’argent. Cela ne vous empêche en aucun cas de profiter des attractions à bord, ou encore des sorties lors des escales. 

Choix de la cabine 

Quand il s’agit des cabines à bord des navires proposés par les compagnies, le choix influence le prix par pers. Cependant, vous pouvez trouver des cabines économiques, avec balcon et des suites de luxe. Heureusement que les compagnies réputées telles que Costa et MSC Croisières ont une large option de cabines. 

Saison de départ 

Une croisière en haute saison coûte plus cher en raison d’une forte demande. D’autant plus que la plupart des touristes souhaitent découvrir la croisière en Méditerranée. Alors que si vous réservez pendant les basses saisons, il est possible de trouver des offres avantageuses. 

Services 

Les services proposés dépendent des compagnies de croisières. En général, la base du prix par personne inclut les repas, l’hébergement et quelques activités pour les enfants. Si vous recherchez une expérience unique, les passagers ont le droit d’opter pour des offres avec boissons à volonté par exemple. De même que pour l’accès des diverses activités à bord du navire, que ce soit avec Costa ou MSC.   

L’idéal pour choisir la meilleure compagnie, c’est de surtout comparer les offres. Privilégiez des départs flexibles, en tenant compte également d’une offre à prix réduit. C’est le cas pour ceux qui veulent tenter une croisière en Méditerranée. Mais les compagnies renommées Costa Croisières et MSC Croisières sont là pour vous offrir des vacances d’exception.