Quels sont les sites touristiques à visiter à Lille ?

Difficile de faire le tour d’Europe sans se rendre en France. Ce pays est doté de plusieurs villes, comme celles de Lille où les sites historiques font partie des plus importantes infrastructures de la région. Pour une première visite, quels sont les endroits à visiter à Lille ?

La vieille bourse

Sur le site  https://www.hello-junto.com/article/visiter-lille-1-jour vous pourrez constater que la vieille bourse est une infrastructure inspirée d’une architecture originale. Il s’agit d’un des plus extraordinaires monuments de Lille. Ce site existe depuis la domination espagnole. 

A lire également : Pourquoi avoir une balise de détresse pour un camping ?

Etant donné l’évolution des cultures et des civilisations, la vieille bourse a été entière réaménagée, afin d’accueillir les touristes de tous les horizons. Ces derniers sont pour la plupart de grands lecteurs qui se donnent rendez-vous dans la cantine de bouquinerie.

La rue de la monnaie

Lille est qualifiée depuis longtemps comme étant la plus vieille ville de France. La rue de la monnaie étant très souvent rattachée à cette appellation, était la rue destinée exclusivement à des activités commerciales. De nombreuses boutiques luxueuses arpentaient les bords de cette rue et étaient le lieu idéal pour faire du shopping et avoir des accessoires de haute gamme. 

A lire en complément : Quels sont les équipements indispensables dans une chambre d'hôtel ?

La rue de la monnaie est un célèbre monument compte tenu des maisons et des hôtels, qui pour la plupart sont érigés en mur de brique. Il s’agit d’un hôpital mis sur pied au treizième siècle.

Le Palais des Beaux-Arts

Pour ce qui est des vestiges, le Palais des Beaux-Arts est le deuxième de la France où vous avez plus de chances d’en apercevoir. Ce dernier est localisé sur la grande place de la république et est la construction personnelle de Napoléon. Le Palais des Beaux-Arts est composé de près de quatorze (14) musées provinciaux. Les différentes œuvres qui composent ses musées sont des objets précieux saisis auprès des organismes religieux responsables de la révolution française de 1789. 

Retrouvez aussi des objets d’une grande valeur offerts par l’Etat au fil des années. Ce n’est qu’en 1881 que la collection de tableaux débuta, permettant ainsi au Palais des Beaux-Arts de se faire réellement connaître par la beauté de ses peintures. Celles-ci sont les œuvres d’artistes aux goûts originaux et ayant participé au développement significatif de l’univers artistique. 

Quels sont les endroits de divertissement de Lille ?

Pour marquer des moments de pause, allez à l’effigie du Chat Bleu pour déguster leur délicieuse boisson chocolatée. Les gaufres fourrées de la pâtisserie de Meert feront également votre bonheur. En tant qu’amateur d’alcool, rendez vous Lovibond un célèbre bar culturel.

Difficile de ne pas apprécier la ville de Lille à travers la beauté de ses rues qui mènent à des sites incroyables. Les lieux de desserts ou de réjouissance sont également des endroits à visiter absolument pour compléter votre aventure.