Annecy, une charmante ville de la Haute Savoie qui vous invite à la rêverie. Quelle que soit la nature du séjour : en couple, en famille ou entre amis, Annecy est une très belle destination. Elle offre toute une gamme d’activités et de découvertes selon les envies et selon les goûts. Il s’agit d’une ville aux beaux paysages. Son plus grand atout est son magnifique lac turquoise qui est le plus grand lac de France. Des montagnes bordent le lac offrant aux visiteurs une vue sensationnelle surtout en saison hivernale lorsqu’elles sont enneigées. La cuisine locale fait aussi partie des bonnes raisons de choisir Annecy, il s’agit d’une cuisine riche, variée et savoureuse reflétant l’identité et la diversité de la ville.

Des activités aquatique sur le lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est idéal pour la pratique de diverses activités aquatiques. Une balade en bateau par exemple pour bénéficier des panoramas impressionnants sur les montagnes alentour, les charmants villages, les châteaux qui se trouvent en bordure du lac. Le lac d’Annecy serait également une occasion de découvrir le paddle. Il s’agit d’une expérience à la fois sportive et ludique qui vous permet de contempler la nature tout en vous amusant. Une croisière commentée serait également une très bonne idée. Si vous adorez la baignade en eau naturelle, votre passage à Annecy serait l’occasion idéale pour le faire.

Dans le meme genre : Où partir en voyage en Asie ?

Visiter la vieille ville d’Annecy

La vieille ville est aussi connue sous une autre appellation « la petite Venise des Alpes », elle a été baptisée ainsi en raison des canaux la traversant. Durant votre visite, vous aurez l’avantage d’admirer le fameux palais de l’Isle, l’ancienne prison de XIIe siècle, le château d’Annecy abritant un musée historique de la région. Ne ratez pas non plus la cathédrale Saint-Pierre, un véritable chef-d’œuvre du baroque savoyard.

Comme la ville est gorgée de boutiques, vous pourrez en profiter pour faire un peu de shopping. De nombreux restaurants et terrasses la jalonnent où déguster à la tartiflette la fondue ou les diots faisant partie de la réputation de la cuisine locale à travers le monde.

A découvrir également : Quels sont les équipements indispensables dans une chambre d'hôtel ?

Faire du parapente

Cette activité est dédiée à ceux qui souhaitent vivre une expérience intense. Survoler le lac en parapente vous permet de créer des souvenirs que vous ne serez pas prêts à oublier. Vous vivrez des émotions fortes tout en admirant l’eau et ses couleurs changeantes en hauteur. En hiver, vous profiterez d’une vue sur les montagnes enneigées des Alpes et la ville d’Annecy. Ne vous inquiétez pas pour votre sécurité, un moniteur diplômé serait à vos côtés pour vous accompagner et vous guider tout au long du vol. En fonction de votre niveau, vous avez le choix entre un vol découvert, un vol performant ou un vol prestige.