Célèbre pour ses plages de sable blanc et sa mer turquoise, l’île Maurice est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Cette région volcanique de l’océan Indien convient aux amoureux de la nature et de la culture, aux jeunes et aux moins jeunes. C’est le choix idéal pour des vacances en famille, seul ou entre amis. Mais pour bien organiser ses vacances, il faut prendre quelques mesures et s’informer.

Réserver son moyen de transport 

Le transport vers et depuis l’île Maurice doit être réservé. Si vous voulez connaître son l’histoire avant de vous y rendre, on vous recommande d’explorer l’ile Maurice sur cg972.fr. Si vous voyagez en avion, il est conseillé d’acheter les billets plusieurs mois à l’avance pour bénéficier d’un meilleur prix. Un billet aller-retour pour une personne au départ de Paris coûte en moyenne 900 euros. Ce prix peut augmenter considérablement si vous achetez votre billet à la dernière minute. 

Une fois sur l’île de Maurice, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous déplacer. Le réseau de bus est assez étendu et ce mode de transport est généralement le moins cher. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier d’une plus grande liberté de mouvement, nous vous recommandons de louer une voiture directement sur l’île de Maurice. Il existe de nombreuses sociétés de location de voitures, notamment à l’aéroport. Vous pouvez récupérer votre voiture dès votre arrivée. N’oubliez pas de réserver votre voiture avant de partir pour ne pas avoir à la chercher à la dernière minute.

Quel budget prévoir pour une telle destination ?

Lors de l’organisation d’un voyage, il est essentiel de bien planifier et budgétiser son séjour. Bien que l’île Maurice soit considérée comme une destination de vacances de luxe, il est possible de s’y rendre avec un budget limité, même si les prix de l’hébergement et des divertissements varient entre la haute. Outre le billet d’avion, l’hébergement est la dépense la plus importante. Selon le type d’hébergement choisi, il faut ne compter entre 50 et 180 euros par personne et par nuit. La nourriture, en particulier dans les restaurants, est bon marché. Un dîner complet peut coûter à peine 16 euros. De nombreuses activités peuvent être organisées gratuitement. Certaines excursions et visites de la ville sont payantes (entre 6 et 15 euros par personne).

Les différents endroits à visiter au cours de votre séjour

Enfin, n’oubliez surtout pas de planifier vos activités. Cela vous permettra de mieux organiser votre quotidien et, le cas échéant, de réserver votre voyage à l’avance. Sachez qu’il y a de nombreux endroits à visiter sur l’île Maurice. Vous pouvez par exemple vous rendre à Grand baie, une ville touristique où vivaient autrefois des pêcheurs et qui est devenue une station balnéaire. Vous pouvez également visiter Port-Louis, la capitale de l’île Maurice, qui abrite le Blue Penny Museum, qui retrace l’histoire de l’île. Si vous aimez la randonnée, ne manquez pas d’escalader le mont Le Morne, qui offre une vue à 360 degrés sur l’île.